top of page

Photographie culinaire

La définition de votre identité visuelle passe par des shootings photos en haute définition de votre staff, de vos plats et, bien sûr, de votre restaurant à Paris. Photographie culinaire, packshot produits, reportage, vidéo recette… Tout est envisageable !

Je mets tout en oeuvre pour réaliser pour vous les meilleurs clichés, ceux qui sauront faire la différence et qui pourront habiller tous vos supports de communication : votre site web, vos réseaux sociaux, vos parutions presse…

La photographie culinaire dans tous ses états

En créant les photos, le photographe culinaire révèle votre ADN grâce à une identité visuelle qui vous est propre. À travers mes photos culinaires, mon objectif principal est de faire saliver vos futurs clients, de leur donner envie de consommer ce qui compose votre carte et de les inciter à pousser la porte de votre restaurant !


La photographie culinaire ne s’improvise pas. Pour accéder à ce métier, il faut en connaître les spécificités et avoir un goût pour les plaisirs gustatifs. Je me déplace au sein de votre restaurant pour mettre en valeur vos ingrédients ou vos plats cuisinés en tenant compte des couleurs et des textures.

Direction artistique lors des prises de vue

Stylisme culinaire et créativité au rendez-vous

Des packshots de vos produits pour communiquer

Le photographe culinaire a également pour objectif d’inscrire les plats et mets à photographier dans un contexte valorisant : décoration de table, vaisselle adaptée, etc.

Professionnelle de la direction artistique, je cherche à faire preuve d’une imagination quant à la mise en scène. En plus d’un cliché valorisant, on obtient un résultat attractif, gourmand et appétissant.

Nous choisissons ensemble l'atmosphère que vous souhaitez créer et qui s'approche le plus de votre image de marque et prévoyons des mises en scène et des accessoires pour retranscrire au mieux votre univers. Chaque shooting est unique et personnalisable !

Le photographe culinaire doit posséder une fibre artistique, qualité indispensable pour exercer le métier. Il doit marier les couleurs à la perfection, susciter l’envie, mettre en scène une assiette… 

Tout cela implique un sens esthétique évident et un savoir-faire en stylisme culinaire. Le photographe raconte une histoire, met en scène une véritable ambiance, suscitant des sentiments, il trouve les bons mariages et amène du mouvement ! 

Vos ingrédients et vos plats méritent les plus belles prises de vue ! C’est pourquoi je vous propose des packshots de vos produits alimentaires à Paris.

Que ce soit pour votre site, vos supports de communication, votre carte ou vos réseaux sociaux, je m’adapte à vos souhaits et capture l’instant à travers des photos magnifiques de vos produits ou de vos plats. Les visuels vous permettront de valoriser votre image de marque.

La suite logicielle que j’utilise permet de gérer les reflets et transparences de vos packagings, de moduler la lumière de vos plats et vous offre un environnement de prise de vue optimal et efficace. Précision, qualité et détails au RDV !

bottom of page